Nous sommes une église ouverte et moderne, où toutes et tous sont bienvenus

Venez célébrer avec nous les dimanches à 10 h
au 1439, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal


Imaginez une des vieilles églises fermées de Montréal... ouverte également à une foule d'activités communautaires. Imaginez une nouvelle communauté de foi passionnée de Jésus-Christ, dont le culte et la musique (multilingue) vous touchent droit au cœur ou les familles et les individus célèbrent ensemble et grandissent dans l'amour de Dieu. Nous espérons établir un lieu moderne et ouvert où toutes et tous peuvent venir avec leurs questions sur la vie.

Sur la base d'un modèle européen de réouverture d'églises fermées, notre jeune équipe composée de Montréalais de tous horizons et de tous les milieux religieux est au tout début de cette nouvelle aventure. Nous avons besoin de vous ! Joignez-vous à nous dès aujourd'hui à nos dimanches portes ouvertes ; participez à nos groupes de discussion Alpha, à la Théologie sur le pouce… tout cela avec beaucoup de musique et d'activités pour les enfants. Si vous n'êtes jamais allé à l'église ou si ça fait longtemps que vous y êtes allé, St Jax est l'endroit idéal pour vous y faire la main et même vous impliquer. Et si vous êtes nouvellement arrivé à Montréal, St Jax est l'endroit idéal pour vous faire des amis du Québec, d'ailleurs au Canada et des quatre coins du monde.

Dirigée par le Rév. Graham Singh et Céline Singh, et avec une équipe de bénévoles dynamique et de plus en plus nombreuse , notre communauté est particulièrement inspirée par le mouvement d’implantation de communautés chrétiennes issu de Londres (Angleterre) et dirigé par l’église Holy Trinity Brompton. Nous appartenons au Diocèse anglican de Montréal, ce qui signifie tout simplement que nos célébrations chrétiennes sont d'une grande variété.

Vous voulez en savoir davantage ? Explorez ce site, notre communauté Facebook, ou venez tout simplement nous rencontrer un de ces dimanches pour nous saluer !


Nos célébrations de noël

Slide  copyFR.jpg
Slide  copy 3FR.jpg

Une Saison de Soirées en Amoureux

Inscrivez le dans vos agenda dès aujourd’hui! À partir du 20 février.

Embarquez pour une aventure de 7 semaines avec votre conjoint.

Pour tous les couples engagés dans une relation à long terme.

*ce programme est en anglais

JOIN US FOR THE MARRIAGE COURSE VALENTINE'S DAY LAUNCH PARTY

14th February, 7–9 p.m.

Come with your spouse / life partner to the best Valentine's Day celebration of your life!

The Marriage Course is a global resource offering 7 weeks of discussion around your relationship. Any couple who have made a life-long commitment are welcome to attend. No group work. No pressure. No judgement. No pre-requisites! On this launch evening, we'll give you an introduction to the course (over a glass of wine & light dinner!) and invite you to come along to subsequent weeks if you want to, or simply be encouraged and have a great date-night, on this Valentine's Day itself.

Need help with babysitting? We have an amazing team of police-checked voluntary babysitters available too - just let us know! Please use this Facebook invitation to let us know you're coming!

Please let us know that you're coming:
click here to RSVP via Facebook,
email us on info@stjax.org,
or complete the form below. 

Name *
Name

JOIN US SUNDAYS 10 AM

1439, rue Sainte-Catherine Ouest

Imagine one of Montreal's ancient closed churches, re-opened for all kinds of community activities in our neighbourhood... Imagine an exciting new community of faith in Jesus with vibrant multi-lingual worship & learning where families and individuals can celebrate and grow in God’s love, together... Our hope is to build a modern, open place where all can come with their questions about life. 

Based on a model for re-opening closed churches developed in Europe, our newly gathered team of Montrealers from all walks of life and faith backgrounds are right at the beginning of this new adventure.  We need your help!   Come and join us this term for our Open House Sundays, including discussion groups called Alpha and Tent Theology and including loads of music and kids activities.   If you've never been part of a church before, St Jax is a great place to try things out.   If you're new to Montreal, St Jax is the perfect place to meet new friends from Quebec, Canada and beyond.   

Led by Rev. Graham and Céline Singh and an amazing team from all walks of Montreal life, we are particularly inspired by a new movement of church planting from London England and led by a church called Holy Trinity Brompton.    We are part of the Anglican Diocese of Montreal which simply means we celebrate a broad variety of expressions of Christian worship.   Want to know more?   Enjoy exploring this website, our Facebook community or simply get in touch to say hello!